English
Français
JEM INTERNATIONAL
Jeunesse en mission est un mouvement international de chrétiens  de diverses origines, cultures et traditions chrétiennes, dédiées à servir Jésus dans le monde entier. Aussi connu sous l'acronyme « JEM », notre but est simplement de connaître Dieu et de Le faire connaître.

Quand JEM a commencé en 1960, notre principal objectif était de donner aux jeunes des opportunités de démontrer l'amour de Jésus pour le monde entier, selon le commandement qu'il a donné dans Marc 16:15. Aujourd'hui, nous nous concentrons toujours sur la jeunesse, mais nous avons des membres de presque tous les âges. Certains de nos projets à court terme se sont transformés en projets à long terme qui ont transformé des vies et des nations.

JEM a une structure décentralisée qui encourage de nouvelles visions et l'exploration de nouvelles façons de changer des vies grâce à la formation, l'évangélisation et l’entraide. Nous sommes présents à travers plus de 1000 centres répartis dans plus de 180 pays, avec un effectif de plus de 18 000 membres du personnel bénévole. 

JEM coordonne aussi une université, appelée l'Université des nations. Pour plus d'information, rendez-vous à la page Université des nations.

Pour plus d'information sur l'historique et les débuts de JEM, vous pouvez lire le livre « Est-ce bien toi, Seigneur ? » de Loren Cunningham.

Pour plus d'information sur ce qui se passe à JEM aujourd'hui de par le monde, vous pouvez visiter le site de JEM International.