English
Français
FAIRE UN DON
Jeunesse en Mission fonctionne sur la base de dons faits par des individus et des organisations. Tous les projets de JEM Dunham sont donc financés par les activités du ministère et les partenaires du ministère. Collecter des fonds et du matériel pour des projets de grande échelle est un sérieux défi. Nous sommes reconnaissants pour la générosité et  la foi de tous ceux qui ont collaboré et collaborent encore avec nous à travers leurs dons.

Ci-contre plusieurs façons par lesquelles vous pouvez appuyer notre ministère.

Un don versé à JEM Dunham peut aller très, très loin !

La communauté de JEM Dunham a un style de vie simple en terme de repas et logement. Les dons qui nous aident à financer les besoins des ministères et les projets de rénovation sont maximisés par le fait qu'en grande majorité ce sont des travailleurs de JEM qui font le travail, à l'exception de certains travaux manuels qui requièrent l'expertise d'un professionnel qualifié. En cela, votre don nous sert presque entièrement à l'achat de matériaux et d'équipements durables pour nos ministères et nos bâtiments. Aussi, nous investissons le temps et l'énergie nécessaire à faire le travail de recherche qui nous permettra de cibler l'équipement le plus durable et le plus approprié à notre contexte communautaire.
Parfois même, nous sommes capables de faire « travailler » votre argent encore plus, lorsque nous trouvons des compagnies qui acceptent de nous offrir les produits cherchés à un prix favorable ou réduit. Si d'ailleurs vous connaissez des compagnies qui seraient en mesure de nous offrir de tels avantages, merci de nous
mettre en contact !
​​
Le ministère est particulièrement reconnaissant pour les donateurs qui s'engagent à soutenir JEM Dunham de façon mensuelle ou régulière : cela peut être fait par chèques post-datés ou par CanaDon, sachant que CanaDon déduit un petit pourcentage de votre don pour ses frais administratifs.

Vous recevrez un reçu d'impôt émis par Jeunesse en mission (pour les dons en chèque) ou par CanaDon (pour les dons en ligne). Les résidents du Canada et généralement des États-Unis peuvent utiliser ce reçu pour leurs déductions d'impôt.
 
Merci d'accompagner votre don d'une note si vous souhaitez le désigner vers un projet particulier (liste ci-dessous). Dans l'absence d'indications, nous assignerons le don aux projets prioritaires ou aux plus pressants.
 

Nos besoins actuels

Voici certains des besoins que nous avons pour équiper nos ministères :
  • Un second véhicule de 5 places, d'occasion mais en excellent état : 10 000 $ (ou don de véhicule)
  • Équiper le ministère de cinéma avec le matériel nécessaire : 100 000 $

Voici certains des besoins que nous avons pour nous bâtiments :
  • Débourser les frais du changement de notre fournaise centrale : $60 000
  • Refaire toit de la nouvelle aile : $25 000
  • Rénover les salles de bain et toilettes des 2e et 3e étages de la vieille bâtisse : 20 000 $
  • Finir de remplacer les fenêtres de la vieille bâtisse : 20 000 $
  • Note: un quart des fenêtres a déjà été remplacé, faisant une différence notable pour le froid
  • Remplacer les fenêtres de la nouvelle aile : $20 000
  • Remplacer les fenêtres du gymnase : $12 000
  • Acheter deux génératrices de 10 000W chacune : 12 000 $
  • Rénovation de la cuisine : $4 000
  • Changer les portes d’entrée du bâtiment principal et du gymnase : $3 000

 
Voici les besoins de notre personnel :Les 18,000 membres du personnel de JEM à travers le monde partagent la même expérience : nous dépendons de Dieu et de la générosité de son peuple pour trouver un soutien missionnaire en tant que travailleurs autonomes. En cela, JEM Canada n'emploie pas son personnel, mais les assiste dans la gestion administrative des dons et l’émission de reçus aux donateurs.

Les membres de notre personnel sont toujours en recherche de partenaires financiers pour leur travail bénévole. Vous pouvez les contacter personnellement pour connaître leurs besoins ou faire un don à travers la page YWAM Project Funding de CanaDon ci-contre, en spécifiant dans la section Message le nom de la personne que vous souhaitez soutenir.

3 façons de nous appuyer avec reçu fiscal

1. FAIRE UN DON  À JEM DUNHAM

- Par chèque envoyé à JEM Dunham en devise canadienne à l'ordre de « Jeunesse en mission »

- Par carte de crédit en ligne sur CanaDon
Sur la page de JEM Québec, sélectionnez parmi les options  « Dunham Centre - projets » et spécifiez si c'est pour un projet particulier.

2. FAIRE UN DON EN MATÉRIEL OU SERVICE

Nous avons certains besoins de matériaux, en particulier pour l'entretien de nos bâtiments (matériaux de construction et outils), mais aussi des meubles et véhicules en bon état.

Des dons de vos services professionnels peuvent aussi nous être offerts en échange d'un reçu fiscal.

Contactez-nous à ce sujet.

3. SOUTENIR UN MEMBRE DU PERSONNEL

Vous pouvez faire un don à un membre du personnel de JEM Dunham ou le soutenir mensuellement par l'entremise du Bureau de YWAM Project Funding :

- Par chèque ou retrait automatique
Contactez Project Funding Office, PO Box 57100, RPO East Hastings, Vancouver, BC V5K 5G6 Canada
Téléphone: 604.436.4433  Fax: 604.436.4466  Courriel

- Par carte de crédit en ligne sur CanaDon
Sur la page de Project Funding, indiquez dans la section « Message » le nom de la personne à qui s'adresse le don ou le don récurrent.

Si vous n'avez pas besoin d'un reçu fiscal

Si vous ne résidez pas au Canada et aux États-Unis et par conséquent n'avez aucune utilité d'un reçu fiscal provenant d'un organisme canadien, vous pouvez aussi faire un don par PayPal, transfert bancaire ou traite bancaire en devise canadienne. 
Contactez-nous au sujet de ces options.