English
Français
DUNHAM ET RÉGION
Un endroit unique de par son histoire et sa géographie, Dunham est un lieu de vie et de tourisme agréable. Sa localisation géographique n'offre évidemment pas les attraits du milieu urbain, mais son charme se trouve dans la richesse de son environnement naturel, de ses paysages et des produits et commerces du terroir. L'accès direct à la nature offre de nombreuses possibilités pour découvrir et redécouvrir différents aspects de Dieu au quotidien. Un bel endroit pour mettre du temps à part et approfondir sa relation avec Dieu !

Jeunesse en mission (JEM) Dunham est idéalement situé à quelques minutes à pied du pittoresque centre de Dunham, où l'on retrouve de sympathiques boulangeries, le bureau de poste et d'autres commerces d'artisans. Dunham est situé en pays agricole sur la route des vins, au cœur des vignobles du Québec et des vergers. Dunham et ses environs bénéficient d’un «microclimat» unique qui en fait un des territoirs du Québec les plus favorables à la viticulture. Le paysage est vallonneux et entouré de plusieurs monts.

L’histoire unique de Dunham et ses caractéristiques attirent des visiteurs venant de près et de loin. Dunham est le premier «canton» officiellement établi dans la région Sud du Québec connue sous le nom de l'Estrie. Le peuplement des cantons a commencé au début des années 1790, par les Anglais, puis en coopération par les colons Français et Anglais. En raison de cette coopération et des mariages ultérieurs entre français et anglais, il y a un grand nombre de personnes qui sont bilingues et biculturelles.

Dunham se trouve à 20 minutes en voiture de la frontière américaine du Vermont, à environ une heure de la charmante ville de Burlington au Vermont et son aéroport (BTV) et à une heure de Montréal et son aéroport (YUL). Cette accessibilité, combinée avec ses attraits pittoresques, la route des vins et ses restaurants, font de Dunham une destination régulièrement fréquentée par les touristes. Durant l'hiver, la région est idéale pour les sorties de ski de fond ou de ski alpin à Bromont et Sutton.

On retrouve des centres commerciaux dans les villes avoisinantes de Cowansville, Granby et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour plus d'informations, visitez : www.ville.dunham.qc.ca